Comment se préparer à un évènement stressant ?

Le cerveau fonctionne par habitudes, nous sommes d’ailleurs des êtres d’habitudes, et nous commençons d’ailleurs nos journées de la même manière (exemple : douche, petit dejeuner, et aller au travail et tous les jours c’est pareil), ce mécanisme est rassurant et minimise le stress dans l’inconscient.

En fin de compte nos journées sont remplies d’habitudes et de mécanismes inconscients.

En ayant conscience de ce principe, nous pouvons créer une nouvelle habitude afin de déclencher en nous la relaxation. C’est comme si nous devenions les jardiniers de notre jardin et que nous puissions semer les « graines » que l’on choisit dans notre inconscient et agir sur notre bien-être.


C’est la raison pour laquelle je souhaite vous partager la routine anti-stress que j’utilise :


1- Fermez les yeux et prenez un temps pour ressentir, vivez le moment présent (écoutez, ressentez, visualisez).


2- Créez les yeux fermés un environnement bienveillant (un endroit chaleureux dans lequel on se sent détendu).


3- Prendre conscience de ses ressources internes et de ses capacités avec un discours positif envers soi même. (se souvenir de réussites, d’instants de joie, d’instant de fierté) pour modifier son état émotionnel.


Cette routine peut être ajustée suivant vos besoins, elle peut être répétée encore et encore afin que vous puissiez l’incarner et ressentir aussitôt plus de calme. Elle peut également être complétée par une séance de relaxation.

« Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir »

-Confucius-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.